notre histoire
Notre terroir
En 1999, année d’achat du domaine par Martine et Jean-Louis Giornal, la propriété s’étendait sur 3,5 hectares de Châteauneuf-du-Pape et 3 hectares de Côtes du Rhône. Le vignoble cultivé par la famille Giornal s’étend aujourd’hui à 15 hectares. Les galets roulés, véritables marques de fabrique du terroir de l’appellation, ont la particularité de restituer aux grappes de raisin la chaleur emmagasinée au cours de la journée. Ils participent ainsi à un parfait mûrissement. Ils empêchent également le développement de certaines maladies, l’eau s’évaporant à leur contact.
Une implantation historique
Trônant sur une colline de 120 mètres de haut, Châteauneuf-du-Pape s’érige fièrement au cœur de la plaine du Comtat Venaissin. Situé à mi-chemin de deux cités prestigieuses, Avignon et Orange, il est localisé dans le département de Vaucluse. À quelques encablures de là, la rive gauche du Rhône rappelle que l’histoire du vignoble est intimement liée à celle du fleuve.
Les cépages locaux sont cultivés pour les vins rouges, blancs et rosés de La Durbane. Les raisins sont vendangés lorsque la maturité est optimale, selon les parcelles et exclusivement à la main. Nous avons toujours mené les vinifications avec précision, dans le but de pouvoir refléter au mieux notre terroir.
découvrez vos vins
Nos vins rouges, blanc, rosé sont les fidèles reflets des qualités de notre terroir et de notre savoir-faire.