découvrez nos vins

L’Abeille

Côtes du Rhône A.O.P.

 

Cépages

Cette cuvée est composée de 80% de Grenache et 20% Syrah.

Vinification

Les vins sont issus de vieilles vignes âgées de 60 ans en moyenne, plantées sur différentes parcelles : galets roulés, sols argilo-calcaires et sables. 
Les deux cépages sont vinifiés séparément et assemblés avant élevage. La vendange est totalement égrappée, et la fermentation alcoolique a lieu en cuves tronconiques en bois. 
Le vin est élevé en cuves inox pendant 6 mois en moyenne.

Dégustation

Le vin a une robe rouge profonde. Il fait preuve d’une grande intensité aromatique, avec des arômes de fruits rouges et épices. La bouche est ronde et fruitée, avec des tanins enrobés.

Châteauneuf-Du-Pape

Blanc

 

Cépages

Cuvée 100% Roussanne.

Vinification

Vignes plantées en 2011, sur une petite parcelle de sables. 
La vendange se fait tôt le matin pour préserver la qualité des raisins. La fermentation alcoolique a lieu en demi-muids. L’élevage est effectué sur lies fines, en demi-muids pendant 6 mois.

Dégustation

Vin très expressif, notes de fleurs blanches au nez, avec une légère salinité et beaucoup de gras en bouche.

Châteauneuf-Du-Pape

Rouge

 

Cépages

Cette cuvée est composée de 95% de Grenache, 3% Mourvèdre et 2% Syrah.

Vinification

Les vins sont issus de vieilles vignes de 60 ans, plantées sur un sol de galets roulés. La parcelle est exposée nord-sud et est complantée avec les trois cépages. Vinification
Les trois cépages sont vinifiés ensemble. La vendange est totalement égrappée, et la fermentation alcoolique a lieu en cuves tronconiques en bois. 
Le vin est élevé en cuves inox pendant 18 mois.

Dégustation

Le vin a une robe rubis brillante. Il fait preuve d’une grande intensité aromatique, avec des arômes de griotte, fruits noirs et épices. La bouche est racée et élégante.

l’Hédoniste

Vin de France
blanc-rouge-rosé

 

Cépages

blanc : viognier
rouge : syrah
rosé : grenache

Vinification

blanc : la vendange se fait tôt le matin pour préserver la qualité des raisins, tous les cépages sont pressés et vinifiés ensemble. La fermentation alcoolique a lieu en cuve inox.

rouge : la vendange est totalement éraflée, et la fermentation alcoolique a lieu en cuves tronconiques en bois avec macération pendant 21 jours en moyenne.

rosé : la vendange se fait à la main, tous les cépages sont pressés et vinifiés ensemble. La fermentation alcoolique a lieu en cuve inox.

Les élevages sont effectués en cuve inox pendant 6 mois.

Dégustation

blanc : vin expressif, notes florales et fruits à chair blanche au nez. Bouche gouleyante, avec un bel équilibre gras / acidité.

rouge : le vin a une robe violacée profonde et brillante. Le nez est expressif, avec des notes de fruits rouges. La bouche est gouleyante et les tanins souples avec beaucoup de fruit et de fraîcheur.

rosé : vin fruité, avec des notes d’agrumes et de fruits de la passion au nez. Le vin présente une attaque fraîche, avec du gras et une finale avec une pointe d’acidité.

Les élevages sont effectués en cuve inox pendant 6 mois.

Notre terroir

Châteauneuf-du-Pape et Côtes du Rhône

Notre vignoble s’étend sur 15 hectares, sur un terroir réputé de galets et calcaires localisé dans le département du Vaucluse.

LA DURBANE

FAMILLE GIORNAL WESCH

3 bis Rue de La Juterie
84860 Caderousse FRANCE
+33(0)6 03 13 74 99

nous contacter

2 + 7 =