notre histoire
Vignerons en Vallée du Rhône
Martine et Jean-Louis Giornal, tous deux passionnés de vin et de nature, ont acheté un petit domaine en 1999, au nord de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. La propriété s’étendait sur 3,5 hectares de Châteauneuf-du-Pape et 3 hectares de Côtes du Rhône. Au fil du temps, le « hobby » initial s’est transformé en un emploi à temps plein, que Martine et Jean-Louis ont exercé avec patience, diligence et passion. Le vignoble cultivé par la famille Giornal s’étend aujourd’hui à 15 hectares.
le Domaine en image
Passion Familiale
L’amour du vin est partagé par toute la famille, et Florence, la cadette de trois sœurs, revient travailler au domaine en 2019 pour assurer la continuité. Après avoir étudié la chimie et travaillé en tant que chef de projet dans l’industrie pharmaceutique, elle retourne à ses origines. Mais non sans une valise pleine de visions, elle se lance dans l’aventure de la viticulture. Curieuse et passionnée, elle se forme pour apporter de nouvelles idées et tenter de nouvelles expériences afin de magnifier le travail de la génération précédente.
Thomas, d’origine Allemande, il s’est pris de passion pour le monde viticole et la viticulture au contact de Florence. Il a également étudié la chimie et travaillé en recherche. Le travail rigoureux et exigeant de la recherche lui a donné les outils adéquats pour travailler au vignoble. C’est ce qui le pousse à toujours vouloir améliorer sa compréhension du terroir et de la physiologie de la vigne afin de gagner en précision sur les vins.
Notre terroir
Châteauneuf-du-Pape et Côtes du Rhône
Les vignes de La Durbane ont toujours été cultivées dans le respect de la nature, avec beaucoup de travail manuel, et sont officiellement en conversion vers l’agriculture biologique depuis 2020.
découvrez vos vins
Nous cultivons les cépages Grenache, Syrah, Viognier, Mourvedre et Roussane. Cliquez ci-dessous pour découvrir nos vins !